mardi 28 juillet 2015

accroche clés Renaut " mon garage youngtimer"



accroche clés de contact pour votre youngtimer renault


 
http://www.alittlemarket.com/decorations-murales/fr_accroche_cles_mural_renault_mon_garage_youngtimer_par_deco_bolides_-15359023.html
 

Vos clés de contact renault vintage ont droit elles aussi à leur garage !

                   
Mettez en valeurs les clés de contact de votre fabuleuse Renault ancienne ou youngtimer ! L'accroche clés mural estampillé " mon Garage Youngtimer" est l'objet de déco idéal pour les passionnés de renault . Que vous soyez amateur ou propriétaire d'une R5,d'une super 5 gt turbo d'une fuego, d'une 4L, ou même d'une alpine Renault vous pourrez accrocher avec classe la clé de votre bolide Renault qui dort dans son garage.
Nous utilisons 4 véritables bougies recyclées pour recevoir les clés.
Fabrication artisanal française, impression de qualité et très résistante sur support bois et résine. dimensions :29x12cm et 18mm d'épaisseur. Finition brillante et aspect vieilli.
Suspension stable grâce à deux accroche métallique au dos.
édition limitée.
 
 
 
Les années 80 resteront comme une époque débridée faisant la part belle au voyant et au clinquant, avec autant d'excès propres à devenir des icônes. Il en va de même dans l'automobile que dans la musique ou la mode, les 80's ont fait leur grand come-back et les "youngtimers" envahissent les magazines sur fond de nostalgie. Démodées un temps, on redécouvre alors ces voitures pleines de caractère qui ont encore beaucoup de plaisir à offrir. Des plaisirs simples et naturels car généralement sans assistance. Sortez vos Ray-Ban "aviateur", vos mitaines en cuir et vos jeans moulants, c'est parti ! Alors, un Youngtimer, c'est quoi ? Apparu en Allemagne il y a quelques années, le terme "Youngtimer" (ou "young-timer", littéralement "jeunes-anciennes") qualifie les voitures d'occasion des années 80 qui sonnent à la porte de la collection, par opposition aux "old-timer" qui y sont déjà. Autrement dit, il s'agit des "collector" de demain, des sportives amenées à devenir des "classic" mais qui sont pour la plupart dans une phase transitoire, souvent assimilable à une épuration entre les beaux modèles entretenus et les épaves roulantes qui finiront au mieux comme donneuses d'organes...
Les Youngtimers sont donc essentiellement des automobiles populaires, accessibles au plus grand nombre et capables d'affronter un usage fréquent voire même quotidien.
Pour donner une définition au terme "youngtimer" (difficile de sortir des anglicismes...) il y a donc d'une part l'âge du véhicule. Principalement, il s'agit de la génération de voitures qui ont marqué les années 80 et 90, avec une marge de tolérance toutefois. Ainsi,  Si certaine peuvent revendiquer le statut Collection du fait de leurs 30 ans passés, les autres se trouvent donc dans une période de "pré-collection" où les plus beaux exemplaires sont à mettre de côté.
Mais l'âge ne fait pas tout et entre deux Renault 5, une GTL  et une R5 turbo il y a également deux poids deux mesures même si elles partagent leur millésime ! Il convient donc d'inclure un critère de rareté, qui par nature est le privilège de toutes les versions sportives même celles issues de voitures de très grande série. Et comme c'est justement notre coeur de cible, cela tombe très bien !
Enfin, il y a bien sûr l'indispensable état d'origine, passeport requis pour une entrée en règle dans le monde merveilleux de la voiture dite "de collection". Certains constructeurs allemands ont d'ailleurs bien compris le potentiel de ce nouveau marché et ont mis en place une véritable politique de suivi en pièces détachées et remise en état digne de ce nom. En France, on en est malheureusement pas encore là, puisque de nombreux modèles sont déjà en détresse de pièces neuves. Un point qui ne fait qu'accélérer l'envolée de la cote de nombreux modèles. Mais espérons que cela puisse changer un jour avec la montée en puissance du mouvement Youngtimers et sous l'impulsion des clubs qui se créent autour de ces modèles.
Fan des années 80 et des youngtimer Renault R4 R5 alpine R5 turbo clio 16s williams R9 turbo R11 R14 R15 R17
Gordini R19 R18 fuego R20 R30 R21 turbo R25 V6 espace 1 Renault sport et vintage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire